Flamenco Festival 2023 at La Villette
Danse, Tout public, Saison 2023|24
du 21 au 25 juin 2023
Grande Halle
à partir de 12€
Flamenco 2023 - Réserver
Présentation
Au solstice d’été, La Villette se met au rythme andalou. L’invitation est lancée à célébrer la culture flamenco, danser la rumba et suivre une masterclass. Des soirées d’exception conjuguent le duende dans toutes ses formes.
21 & 22 juin
Rafaela Carrasco • Nocturna (durée estimée 1h15) |Première en France
Accompagnée par le chant de Gema Caballero et neuf danseuses, Rafaela Carrasco raconte les nuits d’insomnie où nous dansons jusqu’à l’aube.
23 juin
Rosario La Tremendita • Tremenda (durée estimée 45 min)
Figure de rockeuse flamenca, Rosario Guerrero dite « La Tremendita » s’entoure du bassiste Juanfe Pérez, de David Sancho au clavier électrique et de Pablo Martin Jones à la batterie et ambiances sonores.
Alfonso Losa • Espacio Creativo (durée estimée 1h15)
Le danseur madrilène à la technique impeccable Alfonso Losa incarne la joie, la rage et le plaisir de partager la danse flamenca.
24 juin
À partir de 16h et en accès libre sous le péristyle
Rumbodrom : performance et flash mob avec le public • Ateliers Rumba • Masterclass
Suivi d’une soirée dynasties gitanes
Maria Terremoto (durée 40 min) Princesse du cante jondo, Maria Terremoto imprime la fraîcheur de sa jeunesse à la mémoire de ses ancêtres sans s’écarter de la ligne orthodoxe marquée par le feu.
Tomás de Perrate (durée 45 min) Le dernier album, Tres Golpes en version concert à l’énergie rock.
Nazaret Reyes et Pepe Torres (durée 1h) Les deux artistes de la balle issus de figures de légendes de la scène gitane chavirent à leur tour.
25 juin
Jose Manuel Álvarez • Bailes Colaterales (durée 1h10)
Bailes Colaterales convoque un univers de sensations universelles pour vivre les danses du présent.
********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************